Google+ Badge

dimanche 9 avril 2017

TRIBUNE LIBRE, POINT DE VUE ET CONSTAT !

"COMPRENDRE L'INEXORABLE PROGRESSION DE LA DELINQUANCE 1980 - 2016" 

Editions de l'Onde (Voir la page sur Facebook)


Dans ce texte qui parlera à tous tant le propos ne peut laisser indifférent, Guy Sartory, commandant de police, analyse dans un style simple et clair les problèmes que rencontre la police dans son travail. 

C’est avec une lucidité guère compatible avec le « politiquement correct » qui règne en maître dans les milieux politiques et médiatiques, que l’auteur analyse de façon approfondie les différents maux qui engendrent ou encouragent les formes de criminalité que nous connaissons : délinquance, banditisme, terrorisme. 

Après les futures rien ne devrait changer. La délinquance et le banditisme vont continuer à prospérer car ils sont absolument gommés par l'Etat les médias en déni de la réalité. 

L'ancien ministre de l'économie Jérôme Cahuzac a été condamné 3 ans de prison ferme pour fraude fiscale.
 Sans surprise il est toujours libre et vraisemblablement il ne sera jamais incarcéré par collusion politique. 
Puis a éclaté l'effarante affaire de la soit disant sodomisation de Théo montée par le parti socialiste et une presse haïssant la Police. 

Malgré la précipitation de François Hollande à lécher les bottes de son protégé à l'hôpital, malgré la participation de Théo à une affaire d'escroquerie de 750.000 euros au détriment de l'Etat et malgré les preuves que toute son histoire soit totalement fausse, aucun média ne s'est excusé non plus que les nombreux gogos et bobos solidaires avec ce délinquant qui a agressé des policiers et les a empêché d'interpeller des trafiquants de drogue !

L’incapacité à résoudre ces problèmes a des sources diverses : réformes favorisant le laxisme, angélisme des politiciens et de la presse à l’égard des gangs des cité, neutralisation de la justice par les politiques pour s'assurer l'impunité, corruption dans le corps de police lui-même et instrumentalisation de la haute hiérarchie policière, mauvais traitements des policiers par l’appareil judiciaire et par les médias, difficulté du travail des gardiens de prison.


Le constat, éclairé « de l’intérieur » par un policier expérimenté, est sans appel ! Il est étayé par de nombreux exemples, données statistiques et expériences personnelles. 



Il montre comment un grand nombre de gens, de condition modeste pour la plupart, voient leur vie littéralement empoisonnée par des délinquants, sans qu’aucun recours n’existe pour eux, hormis trouver le moyen de partir habiter dans un quartier encore à peu près paisible. 

 Il montre aussi comment nos gouvernants nous rassurent à bon compte en prétendant nous protéger contre le terrorisme, alors que notre système actuel de police, de renseignement et de justice, n’est en rien adapté aux nouvelles menaces qui pèsent sur notre pays. 

La preuve récente est la révélation que l'assassinat d'Aurélie Chatelain en avril 2015, par le terroriste algérien Sid Ahmed Ghlam aurait pu être facilement évité. 


Il faisait déjà l'objet d'un mandat d'arrêt de l'Algérie pour participation à un groupe terroriste. 

Mais la politique est de n'expulser aucun terroriste avant qu'il n'ait commis des attentats !

http://livre.fnac.com/…/Guy-Sartory-Comprendre-l-inexorable…
https://www.amazon.fr/Comprendre-linexorable-…/…/ref=sr_1_1…