Google+ Badge

mercredi 15 février 2017

C E T A LA FIN DE NOS ÉLEVEURS ET AGRICULTEURS ?




Quelle honte !!!

Les élus LR et PS au Parlement européen viennent ce jour même d'adopter en toute discrétion notamment celle de la presse, le C.E.T.A (Comprehensive Economic and Trade Agreement ) dans le dos des Français qui je l'espère sauront s'en souvenir dans 2 mois.... Enfin peut-être.....

Le CETA  prévoit entre-autres choses, qu'en cas de désaccord avec la politique publique menée par un État, une multinationale PEUT PORTER PLAINTE au sein d'un tribunal d'arbitrage international, ben voyons !!!

En gros cela signifie par exemple que si les canadiens inondent notre marché avec leur saloperie de viande hormonée (et irradiée....) et que nous leur opposons nos normes sanitaires, ils auront aura les moyens légaux de nous imposer leur camelote toxique tout en faisant condamner la France à de lourdes amendes!!! 

Alors, elle est pas belle vie ???!!!

Cela constitue cette fois l'abandon total du peu de souveraineté nationale qu'il nous restait encore !!!

De fait, cet accord induis la remise en cause totale de nos modèles agricoles et agro-écologiques au contact du modèle canadien qui dispose à l'image des USA d'exploitations géantes (fermes usines) et de normes sanitaires et qualitatives très inférieures aux nôtres.

Nos agriculteurs déjà en très grande difficulté vont donc se retrouver en concurrence directe avec un pays qui en raison  de sa production de masse et de ses coûts sociaux très inférieurs aux nôtres, va inévitable faire chuter encore plus les cours notamment ceux du lait, des céréales, de toute notre filière avicole, bovine etc....

Mais ce n'est pas grave, vive l'Europe quand même !!!


Merci Thierry S.